Comprendre les maths pour mieux les enseigner de 2,5 à 14 ans - Tome 1, Traitement de données, géométrie, grandeurs pan Françoise Baret, Christine Géron, Cécile Goosens, Françoise Lucas

Livres à téléchargement gratuit pour ipod Comprendre les maths pour mieux les enseigner de 2,5 à 14 ans  - Tome 1, Traitement de données, géométrie, grandeurs DJVU ePub FB2 in French 9782804197759 par Françoise Baret, Christine Géron, Cécile Goosens, Françoise Lucas

Télécharger Comprendre les maths pour mieux les enseigner de 2,5 à 14 ans  - Tome 1, Traitement de données, géométrie, grandeurs PDF


Caractéristiques

  • Comprendre les maths pour mieux les enseigner de 2,5 à 14 ans - Tome 1, Traitement de données, géométrie, grandeurs
  • Françoise Baret, Christine Géron, Cécile Goosens, Françoise Lucas
  • Nb. de pages: 352
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782804197759
  • Editeur: De Boeck supérieur
  • Date de parution: 2020

Télécharger eBook gratuit



Livres à téléchargement gratuit pour ipod Comprendre les maths pour mieux les enseigner de 2,5 à 14 ans - Tome 1, Traitement de données, géométrie, grandeurs DJVU ePub FB2 in French 9782804197759 par Françoise Baret, Christine Géron, Cécile Goosens, Françoise Lucas

Overview

Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner de QUOI s'agit-il ? pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Les définitions s'adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. Des Illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d'enseignement.
Des points d'attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur... dont il faut prendre conscience en tant qu'enseignant. Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l'articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. Des renvois sommaires à des activités de Math & Sens et d'autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des "comment" multiples.